Liste des catégories > MILITAIRES ET ANCIENS COMBATTANTS > MILITAIRES ET ANCIENS COMBATTANTS

Sous thème

ACPG CATM SECTION DE BEAUVAIS
Aider les anciens combattants Algérie Tunisie Maroc, veuves et opex. Aider les anciens combattants dans le besoin et devoir de mémoire

4 RUE DU CLOS FOREST

03 44 05 00 96

Tout public à partir de 30 ans
De 18h à 20h

AMICALE DES ANCIENS DE LA LÉGION ÉTRANGÈRE DE L'OISE
Maintien des liens entre anciens de la Légion Etrangère, sympathisants, veuves et anciens. Organiser les cérémonies traditionnelles.

584 rue de Picardie
60126 LONGUEIL-STE-MARIE

06 98 85 33 27

Adultes anciens combattants à partir de 40 ans.
Par téléphone

AMICALE DES ANCIENS MARINS ET MARINS ANCIENS COMBATTANTS DU BEAUVAISIS
Devoir de mémoire, différentes sorties, cérémonies patriotiques

13 RUE DU GRAND PRE

03 44 48 40 93
06 09 13 09 00

Plus de 18 ans

AMIS DE LA FONDATION POUR LA MÉMOIRE DE LA DÉPORTATION
Transmettre la mémoire de la déportation dans les écoles, collèges, lycées, universités.

2 Rue Jean Braillon

Sur Rdv

ASSOCIATION DEPORTES INTERNES ET FAMILLES DE DISPARUS DE L'OISE
Transmission de la Mémoire de la résistance et de la déportation dans le respect de la vérité historique. Participation aux cérémonies patriotiques et mémorielles. Jury du concours de la Résistance et de la Déportation de l'Oise. Témoignages des membres de l'ADIF dans les établissements scolaires. Rassemblement des déportés et de leur descendants et de membres sympathisants.

81 RUE DU BATAILLON DE FRANCE LA CORDERIE
60200 COMPIEGNE

06 25 89 69 43

tout public
www.unadif.fr

ASSOCIATION DES ANCIENS DE LA LEGION ETRANGERE DE L'OISE SECTION DU BEAUVAISIS
Participer aux cérémonies patriotiques, accompagner et soutenir les anciens combattants, transmettre aux jeunes l'histoire des hommes pour les valeurs qu'ils incarnent

03 44 45 52 73

ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS DES SERVICES DE SECURITE DE L'OISE ACSSO
Collecter et exposer tout ce qui concerne la police, la gendarmerie, la police municipale,les pompiers et l'armée.

436, Rue du Général Leclerc
60390 AUNEUIL

06 16 90 25 75

ASSOCIATION DES DEPORTES INTERNES RESISTANTS ET PATRIOTES DE L'OISE
Présence aux manifestations sur les sites de mémoire. Participation aux commémorations et aux cérémonies patriotiques. Membre du jury départemental du concours national de la résistance et de la déportation de l'Oise. Accueil au mémorial de la déportation au camp Royallieu et aux sites de mémoire de Compiègne. Témoignages de déportes dans les écoles, collèges et lycées.

12 RUE DE LA TAPISSERIE
60 000 BEAUVAIS

ASSOCIATION DES OFFICIERS DE RESERVE DE BEAUVAIS ET DU BEAUVAISIS
Participation aux cérémonies officielles patriotiques, conférences, sorties culturelles, voyages, devoir de mémoire. Participation au rallye citoyen lycéen

2 RUE SURMONTIER

03 44 05 09 57
06 86 88 58 86

Officiers de réserve et lycéens
Délégation militaire départementale de l'Oise

ASSOCIATION DES RAPATRIES D'ORIGINE NORD AFRICAINE DE L'OISE ARONA
Défendre les intérêts des harkis et de leurs familles.

Espace Argentine 11 Rue du Morvan
60000 BEAUVAIS

Harkis et leurs familles.
RDV - Ecrire au siège

ASSOCIATION DES SOUS-OFFICIERS DE RESERVE DE BEAUVAIS ET DE SES ENVIRONS
Participation aux cérémonies commémoratives.

84 Rue du Faubourg Saint-Jean
60000 BEAUVAIS

Tous les sous-officiers de toutes armes.Sans tranches d'âge.

ASSOCIATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS ET AMIS DE LA RÉSISTANCE OISE
Défense des anciens combattants de la Résistance et défense des idéaux qui les ont poussé à agir.

13 bis rue des brebis
60800 FEIGNEUX

03 44 59 25 17

COMITE DU SOUVENIR FRANÇAIS DE BEAUVAIS
Conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France ou qui l'ont honorée, en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire. Transmettre le flambeau aux jeunes générations par le maintien du souvenir, le sens du devoir, l'amour de la patrie et le respect de ses valeurs.

37 Rue de Saint-Léger
60390 AUNEUIL

03 44 07 09 82
06 79 31 10 11

FÉDÉRATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS EN ALGÉRIE MAROC ET TUNISIE
Agir pour de justes conditions d'attribution de la carte du combattant et des droits qui en découlent.Assurer la sauvegarde des droits matériels et moraux des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie. Renforcer les liens de camaraderie et de solidarité.

42 rue de Frocourt
60000 SAINT MARTIN LE NOEUD

06 09 76 80 74

14h30 à 15h30 le 1er vendredi du mois.

FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS DES MISSIONS EXTERIEURES - OPEX - OISE FNAME-OPEX OISE
Participation au devoir de mémoire, Cérémonies patriotiques, solidarité et aide aux personnes avec l'ONAC-VG de la préfecture de Beauvais, interventions dans les écoles, Universités, conférences, ouverture à l'international avec l'ONU à Genève, voyage mémoriel, honneur lors de décès, remise de décorations, challenges sportifs, formation de jeunes de plus de 8 ans,...

1 RUE DE L'ABREUVOIR
60126 LONGUEIL SAINTE MARIE

07 77 06 14 33

Toute personne du Département
gilles BOY (FNAME-OPEX-OISE) sur Facebook

FEDERATION NATIONALE DES DEPORTES INTERNES RESISTANTS ET PATRIOTES
Exposition sur la déportation et préparation à la visite de site de mémoire Comme le mémoriel de la déportation du camp de Royallieu de Compiègne. Formation des jeunes au port du drapeau et à l'histoire qu'il incarne. Participation aux manifestations patriotiques et aux commémorations locales.

12 rue de la tapisserie

JEUNES DE 12 A 26 ANS

FNACITA
Association d'anciens combattants d'Indochine, d'Afrique du Nord, des opex et des rapatriés d'Algérie

6 AU GRE DU VENT
80090 AMIENS

03 22 46 28 68

GROUPEMENT FEDERAL 245
Transmettre l'histoire du drapeau et des valeurs qu'il incarne aux jeunes. Motiver et faire participer les jeunes aux cérémonies patriotiques et aux manifestations du souvenir au monument aux morts et sur les sites de mémoire.

LE COMITE GERALD AMYOT D'INVILLE DEPORTE A BUCHENWALD
Vacation dans les établissements scolaires et les centres pour les jeunes. Présentation d'exposition à thèmes Travaux avec les élèves et préparation de visite sur des lieux de mémoire.

12 rue de la tapisserie

LES AMIS DE LA FONDATION POUR LA MEMOIRE DE LA DEPORTATION
Transmettre l'histoire de la déportation. Revue: "Mémoires et vigilance"

A partir de 10 ans

LES DIABLES BLEUS DE L'OISE
Amicale de chasseurs à pied alpins, devoir de mémoire, expositions, aide aux anciens

61 RUE DU CHAMP PAVIE
60650 LE MONT SAINT ADRIEN

03 44 82 35 92
06 14 67 54 56

sur rendez-vous téléphonique

LES FILS DES TUES DE L'OISE
Aide aux orphelins de guerre et pupilles de la Nation

2 Avenue du Maréchal Foch
60300 CHAMANT

03 44 53 29 16
06 69 78 38 49

MEMOIRE ET JUSTICE DE FRANCE POUR SES HARKIS
Défendre les intérêts et droits de familles de Harkis. Estes en justice le cas échéant. Veiller au respect des anciens combattants Harkis et de leur histoire. Siéger dans les commissions de l'ONAC ainsi qu'au sein d'instance patriotique notamment le "conseil de vie patriotique de la ville de Beauvais"

16, Boulevard Jules Brière

06 59 93 81 33

Harkis et veuves de Harkis et enfants

OEUVRE NATIONALE DU BLEUET DE FRANCE
La Première Guerre mondiale crée une rupture historique par sa violence, sa durée et sa dimension internationale, elle marque la fin d?une époque. Pour faire face aux drames humains engendrés par ce conflit, l?Etat décide de créer l?Office national des mutilés et réformés de la guerre, dès 1916, puis l?Office national des pupilles de la Nation et enfin l?Office national du combattant pour prendre en charge les réparations, la rééducation professionnelle et la solidarité en faveur des victimes de guerre et des anciens combattants. Ces administrations spécifiques se développent en partenariat avec les associations du monde combattant, qui se multiplient après guerre, et s?organisent pour mieux défendre leurs droits, secourir et soutenir socialement leurs membres. Car, en 1918, la fin de la «Grande Guerre» laisse derrière elle plus de 20 millions de blessés et d?invalides dont certains, gravement mutilés, ne peuvent plus travailler. Ainsi, dans l?immédiate après-guerre, toutes les énergies sont mobilisées par la reconstruction qu?elle soit économique, humaine ou matérielle et, outre les dispositifs mis en place par l?Etat, naissent des initiatives de solidarité privées ou associatives de toutes sortes.C?est dans ce contexte que le Bleuet de France voit le jour.

HÔTEL NATIONAL DES INVALIDES 129 RUE DE GRENELLE ESCALIER B - CS 70780

01 44 42 32 44

PMJB - PROMOUVOIR LA MÉMOIRE ET LA JEUNESSE DU BEAUVAISIS
Transmettre notre histoire locale sur les personnages célèbres de notre cité durant une promenade dans un quartier de la ville ou créer l'évènement dans une manifestation à thème. Exposition et vacation dans les établissements scolaires sur l'histoire de la famille Amyot d'Inville, leur engagement dans les guerres et la déportation.

11 RUE DU MORVAN

RHIN ET DANUBE SECTION BEAUVAIS
Formation des jeunes porteurs de drapeaux . Participation aux cérémonies patriotiques. Participation aux manifestations sur les sites de mémoire. Visite de l'église d'Allonne sur l'architecture Romane et gothique et de son horloge vérité. Exposition Rhin et Danube.

9 rue de la mairie
60 000 ALLONNE

anciens combattants

SOCIETE NATIONALE D'ENTRAIDE DE LA MÉDAILLE MILITAIRE 105E SECTION
- Établir et renforcer les liens de solidarité entre ses membres; - Concourir au prestige de la "MEDAILLE MILITAIRE" partout; - Venir en aide et participer financièrement à l'éducation et aux conditions de vie des orphelins membres (soldats morts pour la France ou en service commandé). - Aider sous toutes ses formes les membres dans le besoin; - Attribuer aux membres des bourses d'études aux enfants à charge; - Aider les membres qui ont des enfants handicapés même majeur, confrontés à une situation précaire; - Organiser des activités au profit de ses ?uvres sociales; - Faire bénéficier les membres de séjours dans sa résidence d'Hyères dans le Var.

7 RUE GEORGES GUILLEMEAU

03 44 05 86 24

A partir de 18 ans

UNION DES MUTILÉS, RÉFORMÉS ET ANCIENS COMBATTANTS-UMRAC

14 rue G et M Cahen

03 44 05 02 59

Anciens combattants
Lundi et mardi de 9h à 12h et de 13h à 17h Jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 16h

UNION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS D INDOCHINE DES TOE D'AFRIQUE DU NORD DES OPEX
L'association a pour objet de travailler pour la sauvegarde des intérêts supérieurs de la nation, resserrer les liens d'amitié entre tous les anciens combattants.

27 RUE MARCEL DASSAULT
60480 MUIDORGE

03 44 81 74 43
07 60 74 89 51

Tout public
Permanence 1er lundi du mois de 10h à 12h Maison de quartier 192 rue de Saint-Just-des-Marais Beauvais.

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS
Maintien de la solidarité entre tous les participants aux opérations de sécurité et de maintien de l'ordre en Afrique du Nord. Défense de leurs intérêts moraux et matériels, mise en ?uvre de tous les moyens propres à porter témoignage, en particulier, sur la réalité algérienne qu'ils ont vécu.

120 RUE DE PARIS

03 44 02 14 20
06 84 95 35 86

Militaires, anciens combattants ainsi que toute personne ayant effectué un service militaire.
1er jeudi de chaque mois de 14h30 à 16h30, à la maison de quartier de Saint-Just-des-Marais Beauvais

UNION NATIONALE DES PARACHUTISTES (UNP)
Les membres du bureau et l'ensemble des adhérents de la Section Oise de l'UNP s'attachent à cultiver, défendre et pérénniser les valeurs traditionnelles d'honneur, de devoir, de fraternité, de camaraderie et de culte du souvenir.

153 RUE DE PARIS

03 44 27 61 06