Liste des catégories > EMPLOI ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE > Emploi, insertion et formation professionnelle

Sous thème

ADEDS 60 ASSOCIATION DEPARTEMENTALE D'ENSEIGNEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DU SECOURISME DE L'OISE
L'ADEDS 60 a pour but de promouvoir et de développer l'enseignement du secourisme sous toutes ses formes et auprès de tous. Ainsi l'ADEDS 60 participe à la formation et de l'information du grand public en matière d'apprentissage des gestes de premier secours, de prévention des risques, d'hygiène et de sécurité, de défense civile et de protection générale de la population.

112 RUE DES JACOBINS
60 000 BEAUVAIS

06 13 43 42 35

Grand public, entreprises, établissements scolaires,... Dès 10 ans.

COALLIA
Centre de formation et accompagnement social

2 bis rue H. Bottier
60200 COMPIÈGNE

03 44 40 34 18

03 44 40 42 41

du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 -13h30 - 17h30
www.coallia.org

ELAN CES
Développer des actions en faveur des habitants des quartier d'habitat social ou des quartiers qui présentent des problématiques de développement social et économique ayant pour objectifs - L'insertion sociale et professionnelle - l'amélioration du cadre de vie et du bâti - la lutte contre l'insécurité et la gestion urbaine de proximité.

14 ALLEE DES TILLEULS BAT B6 APPT 258

03 44 06 19 90

Adultes pouvant prétendre aux contrats aidés
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

EMPLOIS LOISIRS POUR TOUS
Mettre en rapport des personnes dépourvues d'emploi et éprouvant des difficultés particulières de réinsertion avec les offreurs d'emplois.Apprentissage lecture, écriture, informatique, aide à la recherche d'emploi.

27 Rue Léonidas Gourdain

06 28 69 14 11

à partir de 15 ans

ENTENTE DES GENERATIONS POUR L EMPLOI ET L ENTREPRISE
Association nationale de séniors bénévoles-retraités. Transmission intergénérationnelle des expériences professionnelles. Mettre le savoir faire au service des créateurs entrepreneurs de petites entreprises, des entreprises en difficulté, des étudiants, des demandeurs d'emploi.

MAISON DES ENTREPRISES 240 AVENUE MARCEL DASSAULT
60002 BEAUVAIS

03 44 06 15 10
06 87 58 13 84

Sur rendez vous à la délégation /// 03 44 06 15 10 ou 03 44 06 15 10
www.egee.asso.fr

FACE OISE
Insertion par l'activité économique

MAISON DES INITIATIVES ET SERVICES HARMONIE 25 RUE MAURICE SEGONDS

03 44 06 92 88
06 27 28 91 99

De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

FÉDÉRATION DES PARTICULIERS EMPLOYEURS DE PICARDIE
Informer, conseiller, aider, défendre et représenter le particulier employeur tout au long de sa vie.

1 RUE FLEURIE
60200 COMPIÈGNE

03 44 40 14 18
06 83 53 33 26

Dès que la personne devient particulier employeur
heures de bureau : 0825 07 64 64
www.fepem.fr

FORMATION ACTION PAR L'INSERTION ET LA REDYNAMISATION
La formation et/ou la redynamisation par la mise en situation professionnelle et/ou l'évaluation des savoirs faire et des habiletés

13 rue Arago

06 30 96 34 23

Contacter l'association

GROUPEMENT D'EMPLOYEURS PROFESSION SPORT ET LOISIRS EN PICARDIE -GEPSLP / CRIB GEPSLP
Mettre à disposition de ses membres, un ou plusieurs salarié(s), lié(s) au groupement d'employeurs ou par un contrat de travail. Le groupement peut également apporter à ses membres, son aide, son conseil en matière d'emploi et de gestion en ressources humaines.

7, rue des tanneurs

03 44 15 11 38

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

ITINER'AIR
Accompagnement à l'insertion : Formation linguistique, alphabétisation, français langue étrangère, remise à niveau. Centres d'accompagnement personnalisé ( CAP) à l'insertion pour les bénéficiaires du RSA. Auto-réhabilitation de logement, déménagement social accompagné, service traiteur, espace de services solidaires : cheap shop ( magasin solidaire ) salon de coiffure, laverie sociale...

MSIH 25 RUE MAURICE SEGONDS

03 44 03 16 11

Personne rencontrant des difficultés avec la langue française (Bénéficiaires du RSA, personnes disposant d'un restant à vivre faible, adultes et quelques mineurs en formation linguistique).
www.asso-itinerair.fr

JEUNE CHAMBRE ÉCONOMIQUE DE BEAUVAIS
La Jeune Chambre Economique est une association reconnue d'utilité publique permettant aux jeunes de 18 à 40 ans de développer des projets et de créer des changements positifs dans différents domaines : aménagement de leur territoire, économie solidaire, culture, écologie... Venant de milieux socio-professionnels très variés, les membres sont amenés à prendre des responsabilités éloignées de leurs pratiques quotidiennes. La formation leur permet donc d'investir de nouvelles compétences. lA jce est un organisme de formation affilié à la Jeune Chambre Économique Française (enregistrée sous le n° 11 75 42643 75 auprès du Préfet de région d'Ile-de-France). Les thèmes abordés vont du développement personnel avec la prise de parole en public, la gestion du stress? mais également dans le management, direction de projet, manager en période de crise, mind mapping, gestion du temps? Être un membre de la JCE c'est : - prendre part ou soutenir des actions citoyennes favorisant le développement du territoire, - une multitude d?événements auxquels vous pourrez assister et surtout co-organiser avec nous - rencontrer d'autres jeunes dans une ambiance conviviale - développer des compétences grâce aux formations. - aller à des Congrès nationaux mais aussi en Europe et dans le monde !

B.P. 20763
60007 BEAUVAIS CEDEX

de 18 à 40 ans
Sur rendez-vous ou invitation. Réunions/AG tous les 2ème jeudis du mois Réunion de commissions (environ 1 par mois)

MAISON DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION DU PAYS DU GRAND BEAUVAISIS
Accueil, information et orientation sur les aspects métiers et vie professionnelle. Accompagnement socio-professionnel de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. Animation territoriale

13 rue Jean Monnet

03 60 56 60 81

Tout public
Lundi de 13h30 à 17h30, du mardi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.
www.mef-beauvaisis.fr

MOBILITE DANS L'OISE ET LE BEAUVAISIS
Aide à l'insertion des publics en difficulté MOB 60 propose aux personnes rencontrant des difficultés, d'améliorer leur mobilité: 1 - mise à disposition de deux roues en lien avec un projet professionnel ou de formation. 2 - Espace atelier mécanique deux roues/garage solidaire + accueil de jeunes issus de structures éducatives. 3 - Formation à la conduite d'un deux roues pour les adultes 4 - Formation à la conduite d'un deux roues pour les jeunes validés par l'obtention de permis AM Nos actions sont ouvertes à toute personne orientée par un service référent de travailleurs sociaux : travailleurs sociaux du Département et des CCAS, MEF-Missions locales, centres sociaux ruraux, pôle emploi, structures de l'insertion, structures éducatives, entreprises de travail temporaire.

63 rue de Monceaux COURROY
60112 MILLY-SUR-THERAIN

mob60@orange.fr
06 56 86 67 38

03 44 12 22 91
06 28 52 26 28

à partir de 14 ans
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et sur rendez-vous en dehors de ces heures.
www.mob60.fr

PICARDIE ACTIVE
Financement solidaire, accompagnements financiers de structures de l'économie sociale et de créateurs d'entreprises.

3 Rue Vincent Auriol
80000 AMIENS

03 22 39 32 59

SIME SERVICES ET INTERVENTIONS MULTIPLES POUR L'EMPLOI
Sime est une structure d'insertion par l'activité économique. Nous mettons à disposition des personnes en difficulté sociale ou professionnelle auprès de particuliers et d'acteurs économiques locaux en vue de leur réinsertion professionnelle.

52 AVENUE DE LA REPUBLIQUE

03 44 02 71 77

Lundi, Mardi, jeudi 9h-12h/14h-17h Mercredi, vendredi 9h-12h/14h-16h
www.sime-services.fr

SOS INSERTION EMPLOI
Favoriser l'accès à un emploi durable des Beauvaisiens à travers des chantiers d'insertion, renforcer la politique de solidarité de la Ville, dynamiser davantage la vie de quartier et améliorer le lien social, lutter contre la délinquance et promouvoir la citoyenneté, assurer une action offensive de médiation sociale et urbaine.

1 RUE DE TILLE

03 44 45 20 48

Du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h

TOUSMOBILE
Tousmobile propose une solution de mobilité écologique pour faciliter l'accès à l'emploi et favoriser le développement économique. L'objectif est d'accompagner le bénéficiaire dans sa mobilité pour lui permettre d'accéder ou pérenniser son emploi.

MSIH 25 RUE MAURICE SEGONDS

03 54 68 08 20
03 75 15 01 30

Les bénéficiaires identifiés par le SPE: Pôle emploi, MEF, Capemplooi...