Beauvais se prépare à fêter le dahlia ! Episode 2

Catégorie
Visites, Promenades, Sorties
Date
12/09/2019 00:00 - 15/09/2019 00:00
Lieu
Parc Marcel Dassault

10 ans après la première fête du dahlia en 2009, la direction parcs et jardins se prépare à organiser une seconde édition de cet évènement unique en France, du 12 au 15 septembre 2019 !


 fête des dahlia2

 

2000 dahlias plantés en 2009, 7000 en 2019

Véritable succès en 2009 avec plus de 3000 visiteurs en 4 jours, le projet a pris d'envergure pour 2019 ! Pascal FOURCROY et Karine GELPER pilotent l'opération, boostés par des agents très motivés pour relever ce défi ! Les différents services de la direction se mobilisent pour rendre ce beau projet réalisable. Une occasion en or pour décloisonner des services qui ont peu l'occasion de travailler ensemble en dehors de ces évènements exceptionnels.

La fête du Dahlia inaugurera l'extension du Parc Marcel Dassault

Le Parc Marcel Dassault profitera bientôt d'une extension de plusieurs hectares au Nord-Est. Elle permettra la mise en place de parcs animaliers plus grands, la création d’espaces en éco-pâturage, et proposera un nouvel espace d’agrément tourné vers la vallée de la Liovette.

« Beauvais fête le dahlia » marquera la naissance du nouveau Parc Dassault. La manifestation prendra place dans l’extension du Parc. L’accès du grand public n'y sera possible qu’à partir de cette date afin de surprendre le public et rendre cette nouvelle partie du Parc attractive.

 Première étape de mise en œuvre : la mise en pot des dahlias aux serres municipales

7000 tubercules de dahlias ont été livrés aux serres municipales. Romain HURPY et Maurine WERQUIN ont procédé à la mise en pot à l'aide de leur toute nouvelle rempoteuse, bienvenue pour l'occasion. Trois semaines ont été nécessaires pour cette seule opération. Après la plantation, les premières poussent apparaissent en moins de 3 semaines. Les dahlias ne rejoindront leur nouvel écrin qu'en juin pour éviter tout risque de gel.

Mais au fait, pourquoi le dahlia ?

Longtemps délaissé en raison de son image un peu vieillotte, le dahlia redevient à la mode dans les espaces publics pour de multiples raisons ! Il présente une floraison exceptionnellement longue (de juin à octobre). Les multiples variétés et couleurs embellissent avantageusement les parterres. Et enfin, son coût au m² est imbattable ! Beauvais est l'une des rares villes à fêter une fleur automnale, d'où le succès de l'évènement.

 
 

Toutes les Dates

  • Du 12/09/2019 00:00 au 15/09/2019 00:00
 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.