Comme de nombreux établissements scolaires et administrations, nous souhaitons que les associations de l’Agglomération du Beauvaisis s’engagent pour être plus respectueuses de l’environnement en mettant en place ou en améliorant le tri au sein de leurs locaux.

L’objectif : plus recycler et réduire nos ordures ménagères.

Concrètement, si vous le souhaitez, des contenants de tri en carton accompagneront chaque corbeille d’ordures ménagères, dans vos bureaux mais aussi dans les salles de réunions et espaces de convivialité. Vous pourrez y jeter TOUS vos papiers et TOUS vos emballages, comme vous le faites sûrement déjà à la maison.

Ces contenants ainsi que des supports de communication fournis par le Syndicat Mixte du Département de l’Oise, en partenariat avec la communauté d’agglomération du Beauvaisis et CITEO vont nous permettre d’améliorer le tri.

Votre référent sur le sujet est Monsieur Lebled, Chargé de prévention et de sensibilisation : n’hésitez pas à le contacter ( m.lebled@beauvaisis.fr ) pour poser vos questions et partager vos suggestions.

Tous ensemble, relevons le défi du tri : mobilisons-nous pour le tri et le recyclage.

Cordialement,

Le service Cadre de vie – Déchets de l’agglomération du Beauvaisis.

trie.JPG1

trie.JPG2