Le service Vie associative et patrimoine de Beauvais accompagne les associations au quotidien. Conscient de leurs besoins en matière de transition numérique, il va s’appuyer sur le programme PANA pour répondre aux attentes qui s’expriment.

71 % des associations françaises possèdent un site internet et 90 % d’entre elles estiment que le numérique a un impact positif pour la communication et la gestion. Pourtant, elles sont nombreuses à exprimer le besoin d’être accompagnées dans ce domaine.Le Mouvement Associatif, Helloasso et La Fonda ont construit un programme national pour accompagner la transition numérique du monde associatif : les Points d'Appui au Numérique Associatif (PANA). Ce dispositif, créé en 2018, a pour but d'aider les structures qui aident les associations en améliorant leurs compétences sur le numérique et en leur fournissant un maximum de ressources pédagogiques gratuites sur le sujet.Grâce au PANA beauvaisien, chaque association aura bientôt un interlocuteur de proximité en capacité de lui prêter main-forte pour réussir sa transition vers le numérique.