Depuis 2011, la ville de Beauvais décerne tous les ans le prix du bénévolat qui a pour objectif de remercier des modèles d’engagement altruiste, de promouvoir l’action bénévole, voire de susciter l’émergence de vocations.

À travers ce dispositif, nous souhaitons rendre hommage à ceux qui mettent leur temps libre, leurs compétences, leur énergie au service des autres.

Ouvert à toute personne bénévole du territoire, agissant dans une association dont le siège social ou/et les activités sont sur le territoire beauvaisien, ce prix permettra de récompenser des citoyens engagés et/ou une association qui conçoit des stratégies et des moyens novateurs pour encadrer et soutenir les bénévoles.

Pour participer, il vous suffit de candidater ou de candidater pour l’un de vos bénévoles en ligne en cliquant  (ici) avant le 31 mars 2021.

Il est à noter qu’une nouvelle catégorie « spéciale mobilisation COVID » a été créée pour récompenser ceux qui ont œuvré pour le maintien des solidarités pendant la période de la crise sanitaire.