Parce que l’équilibre n’est que pure abstraction. Mais c’est surtout un état transitoire...

Cie Iéto

L'instinct du déséquilibre.

On le voit, il est question de déséquilibres. Parce que l’équilibre n’est que pure abstraction. Mais c’est surtout un état transitoire. Ce qui se passe pendant et ce qui vient après sont essentiels. Au mieux, un autre déséquilibre succède au premier. Au pire, c’est la chute et la honte…

L’immobilité n’existe pas ou présente peu d’intérêt. Chaque protagoniste de ce spectacle, perdu dans sa maladresse, devra faire corps avec l’autre pour flirter avec la chute, l’échec, l’absurde.


Et finalement, quoi de plus excitant que de rechercher l’erreur, la faute, le raté. En savourant le bonheur inouï d’être en déséquilibre, ils vont toucher à l’intime. Celui qui ne s’approche que dans des moments rares de désespoir et d’abandon. Il leur faudra aller à la rencontre de ce qu’ils portent en eux. Sans fard et sans filet. A la rencontre de leur glorieuse “bancalité”, de leur troublante humanité.


Fnico Feldmann et Jonathan Guichard créent le numéro Serre les coudes à la ferme du Riu Ferrer durant l’été 2006. Deux ans plus tard naît le spectacle Iéto, accueilli en 2010 à la Batoude. C’est le début d’une grande aventure qui commence par Jeunes Talents Cirque et se poursuit par cinq années de tournée. Après plus de 300 représentations dans 25 pays différents, la compagnie décide de se consacrer à un nouveau projet, L’instinct du déséquilibre, avec une équipe agrandie pour l’occasion.

 

Création collective Sébastien Brun, Fnico Feldmann, Itamar Glucksmann, Alys Marchi
Mise en scène Christian Coumin
Création lumières, direction technique, constructions, régie son et lumière Patrice Lecussan
Création musicale originale Maxime Denuc
Production/Diffusion Virginie Moy et Olivier Bourreau

blocbatoude

 

Jeudi 9 mars 2017

19h30 Théâtre du Beauvaisis

Vendredi 10 mars 2017

20h30 Théâtre du Beauvaisis

 

 logo Batoude

actu batoude fevrier2017 2