Santé et bien être
Ecoute, Visites (domicile, hôpital, prison)
ALZHEIMER - Accompagnement, écoute et soutien aux malades et familles.

L’Association France Alzheimer Oise recherche des personnes ayant été proches d’un malade d’Alzheimer ou maladie apparentée, qui accepteraient d’écouter les familles dans la même situation. Chaque volontaire sera entouré de l’équipe de bénévoles et recevra une formation adaptée pour mieux aider, soutenir et informer les familles. Le volontaire participera aux café mémoire (le 1er mercredi de chaque mois) et aux journées festives (2 fois/an le samedi) Des permanences ont lieu à Beauvais, Compiègne et Villers St Paul.

A déterminer
Association France Alzheimer Oise
L’un des premiers objectifs de France Alzheimer et maladies apparentées est de permettre à toutes les familles de trouver de l’aide et de se faire accompagner quelle que soit leur situation personnelle, financière ou géographique.

Afin de soutenir toutes ces familles sur lesquelles tombent un diagnostic et qui se retrouvent désorientées, qui ne savent plus quoi faire, ni vers qui se tourner, les associations départementales se mobilisent quotidiennement pour répondre à leurs interrogations, à leurs besoins et tentent de leur proposer des solutions adaptées.
35 rue du Général Leclerc – 60000 Beauvais
03 44 48 63 98 / alzheimer.oise@wanadoo.fr