Education Jeunesse
Activités culturelles
Enfants, Personnes âgées
Lire à voix haute aux enfants (pays-de-bray / beauvaisis)

Lire et Faire Lire s'adresse aux bénévoles de plus de 50 ans (actifs ou retraités) qui vont à la rencontre d'enfants, de 0 à 12 ans (de la crèche à la 6ème).
Il s'agit de se rendre au sein d'une structure éducative (école, crèche, centre de loisirs...) afin de lire des histoires à haute voix à un petit groupe d'enfants (de 2 à 6 enfants), dans le but de leur faire découvrir le plaisir de la lecture.

Semaine, Quelques heures
LIRE ET FAIRE LIRE
« Lire et Faire Lire » est agréée « Association nationale de jeunesse et d’éducation populaire ».
« Lire et Faire Lire » est reconnue « Association - ressource dans le cadre du plan de prévention et de lutte contre l'illettrisme du ministère de l'Éducation nationale ».

Lire et Faire Lire poursuit deux objectifs complémentaires :

- Un objectif éducatif et culturel : favoriser l’approche de la littérature jeunesse auprès des enfants, la découverte de notre patrimoine littéraire et par conséquent, stimuler leur goût pour la lecture, développer la maîtrise de la langue française … luttant ainsi contre l’illettrisme.

- Un objectif d’échange intergénérationnel destiné à favoriser la rencontre et le dialogue entre des enfants et des seniors autour d’une activité commune, créant ainsi du lien social
UDAF 60, 35 rue du Maréchal Leclerc, BP10815, 60008 Beauvais cedex.

Siège social au 3 rue Récamier, Paris 7ème.
Mme Audrey Carpentier
acarpentier@udaf60.fr