C’est en 2011, année placée sous le signe du volontariat et du bénévolat que la Ville de Beauvais a souhaité mettre en place un Prix du Bénévolat qui salue la précieuse contribution des bénévoles beauvaisiens au rayonnement de la ville.

Ce prix permet à la Ville de récompenser et de remercier des bénévoles pour leurs efforts. Il honore les bénévoles s’étant distingués par leur action dans l’année. Il met en valeur leur place dans le tissu associatif beauvaisien et permet de valoriser également une association qui favorise l’essor de l’engagement de ses bénévoles.

Organisé par le service « Vie Associative » de la Ville, le Prix du Bénévolat est ouvert à toute personne bénévole de la ville, agissant dans une association dont le siège social et/ou les activités sont sur le territoire beauvaisien.

• Les catégories :

• « Jeune bénévole » qui récompense 2 personnes âgées de 14 à 30 ans ;
  • « Bénévole » qui récompense 3 personnes âgées de plus de 31 ans ayant particulièrement contribué par leur engagement dans le cadre de leur association à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens ;
  • « Association » qui récompense une association ayant conçu des stratégies et des moyens novateurs pour encadrer et soutenir les bénévoles.

> Règlement du Prix du Bénévolat

> Candidature associative