Depuis 2011, la ville de Beauvais décerne tous les ans le prix du bénévolat qui a pour objectif de remercier des modèles d’engagement altruiste, de promouvoir l’action bénévole, voire de susciter l’émergence de vocations...

À travers ce dispositif, nous souhaitons rendre hommage à ceux qui mettent leur temps libre, leurs compétences, leur énergie au service des autres.

Ouvert à toute personne bénévole du territoire, agissant dans une association dont le siège social ou/et les activités sont sur le territoire beauvaisien, ce prix permettra de récompenser des citoyens engagés et/ou une association qui conçoit des stratégies et des moyens novateurs pour encadrer et soutenir les bénévoles.

Pour participer, il vous suffit de candidater ou de candidater pour l’un de vos bénévoles en ligne sur le site associations.beauvais.fr ou cliquer sur l’un des liens suivants :

La remise des prix aura lieu :

le lundi 03 décembre 2018 à 18h30

dans les salons de l’hôtel de ville

De plus, ce temps de rencontre sera également consacré à lancer les appels à candidature pour intégrer le prochain Conseil de Développement de la Vie Associative (2019-2020).

Pour rappel, le CDVA est un organe représentatif de la Vie Associative ayant pour but d'offrir à l'ensemble du monde associatif un outil démocratique de réflexions et de débat. Alors si vous êtes bénévole ou professionnel dans une association Beauvaisienne, Rendez-vous le 03 décembre prochain pour candidater et faire partie des 22 membres du nouveau CDVA !

affiche benevolat 649560