Action sociale et familiale
Alphabétisation, formation, soutien scolaire
Personnes handicapées
Alphabétisation pour personnes adultes en situation de Handicap

Afin de favoriser l’Inclusion sociale et/ou professionnelle des personnes accueillies au sein du FAM, nous souhaitons mettre en place des cours d’alphabétisations . Cela en vue de les aider à développer progressivement leurs compétences dans les domaines de la lecture, écriture, ainsi que du calcul.
Les personnes adultes que nous accueillons présentent des spécificités dues au Handicap, leur histoire, leur parcours, etc. dans l’optique de favoriser une estime de soi bonne, une valorisation, et une prise en compte des besoins de chaque personne accueillie, nous souhaitons dans un premier temps leur proposer ces apprentissages de façon individualisés. De plus, les apprentissages peuvent s’effectuer hors du FAM, en lien avec la démarche inclusive du projet.

Pour ce faire, nous sommes à la recherche de personnes bénévoles ou d’associations pouvant mener à bien ce projet d’alphabétisation et accompagner les personnes accueillies dans l’acquisition et le développement de leurs potentialités.

A déterminer
UNAPEI
L’Union Départementale des amis et parents de personnes handicapées mentales de l’Oise – Les papillons blancs

Association gestionnaire, de 25 établissements et services