conference3 1  des cheveux

Les FICEL 60 : Formations Idéales pour Comprendre et Echanger Localement

Les formations des bénévoles de l’Oise

Il y a dans l’Oise plus de 7500 associations qui agissent sur le terrain pour le progrès social, culturel, éducatif et économique. Notre rôle est de proposer aux bénévoles associatifs des formations qui ont pour objectifs de leur offrir les méthodes, et les connaissances nécessaires pour le développement de leurs projets. Nos formations sont également un moment privilégié, où les bénévoles peuvent partager et échanger sur leurs expériences.

Ce site recense l’offre des principales structures actives dans la formations des bénévoles associatifs. Elles mutualisent et coordonnent leurs efforts afin d’apporter aux bénévoles isariens, la meilleure offre possible.

C’est donc pourquoi la Ligue de l’enseignement de l’Oise, Le GEPSLP, le CDOS Oise, Oisux et BGE Picardie et la ville de Beauvais ont décidé de mutualiser leurs compétences pour appuyer et soutenir les bénévoles dans leur engagement en formant le réseau des FICEL 60 (Formations Idéales pour Comprendre et Échanger Localement dans l’Oise).

De ce réseau est né le site :  formationbenevole-oise.fr

consulter1 2

jeminscris 1

Formation e-learning

Le e-learning

Pourquoi une formation en ligne ?

Vous avez des questions sur les formalités administratives, l’embauche d’un salarié, la trésorerie... Vous avez besoin de vous former pour gérer votre asso, mais le manque de temps, la distance, le coût ou un handicap peuvent freiner votre accès aux formations. Formez-vous à domicile, à votre rythme, grâce à la formation en ligne ! Sans concurrencer les formations classiques, formationsdesbenevoles.maam.fr permet de vous initier à un sujet, ou de l’approfondir.

Des professionnels de l'accompagnement à la vie associative

Les formations ont été conçues par des professionnels*. Chaque formation comprend du texte, des vidéos, des documents utiles, et des exercices. Une fois inscrit(e) sur le site, vous pouvez y accéder à n’importe quel moment, et les suivre en une ou plusieurs fois, en choisissant le thème suivant vos besoins, pour un apprentissage à votre rythme.

*Les formations ont été réalisées par : Maison des associations d’Amiens Métropole, Apslo, CDOS de l’Aisne, La ligue de l’enseignement de l’Oise, ID plurielles, Service Vie Associative du Havre.

Cette plateforme propose des formations gratuites pour les bénévoles, en accès libre 24/24.

synapse formation2 1

Cliquez sur l'image...